accueil
file buddy 9
nouveautés
télécharger
tarifs

File Buddy 9

Quoi de neuf dans File Buddy 9?
File Buddy a été réécrit en grande partie pour le rendre plus accessible et plus facile à utiliser, pour améliorer ses performances, et comme toujours, il y a aussi quelques nouvelles fonctions ! Ci dessous une liste non exhaustive des évolutions apportées :

Améliorations générales
✓ Toutes les fenêtres de File Buddy peuvent être enregistrées avec leurs réglages et avec un nom de configuration afin de pouvoir être rappelé à la demande ultérieurement. La définition exacte d'une configuration varie quelque peu d'une fenêtre à l'autre, mais en général une configuration fait référence aux réglages de la fenêtre. Vous pouvez avoir une configuration par défaut pour chaque fenêtre tout comme des noms de configuration que vous pouvez appliquer à tout instant.
✓ Les fonctions de nettoyage qui ne s'appliquaient avant qu'à un volume entier peuvent désormais s'appliquer à des dossiers individuels.
✓ Occasionnellement File Buddy affiche un message de confirmation suite à une action que vous avez initiée. Bien que la plupart des utilisateur apprécie cette demande de confirmation, d'autres n'aiment pas ces alertes, aussi la plupart d'entres-elles ont un dispositif qui permettra de les ignorer par la suite.


CM configuration
Configuration du menu contextuel
Menu contextuel de File Buddy
✓ Plus d'une douzaine de nouvelles commandes ont été ajoutées à File Buddy 9.
✓ Utilisez la nouvelle fenêtre de configuration de File Buddy 9 pour personnaliser les commandes devant apparaître dans le menu contextuel.

Nettoyage des dossiers
✓ Une nouvelle commande Nettoyer les dossiers permet d'appliquer de nombreux services de nettoyage récursif sur les éléments d'un dossier. Supprimer les éléments en vous basant sur leur nom, supprimer les fichiers d'icône vides, et remplacer les caractères illégaux dans un nom de fichier Windows, le tout en une seule passe. Utilisez cette fonction pour supprimer tous les fichiers .DS_Store non souhaités et tout autre élément que vous souhaitez supprimer, tout comme nettoyer le nom des fichiers avant de copier des dossiers vers des serveurs, graver des disques, etc.


Language inventory
Gestion des ressources de langue

acheter
36 € prix initial
18 € mise à jour

Gestion des ressources de langue
✓ File Buddy peut désormais analyser les applications, les dossiers et même des volumes entiers pour rechercher des ressources de langue et afficher les résultats de cette recherche. Les ressources de langue que vous n'utilisez pas peuvent être supprimées afin de gagner des centaines de méga octets d'espace disque.
✓ File Buddy peut désactiver les langues dans un premier temps et les supprimer dans un deuxième temps ultérieurement. Cette méthode offre une approche plus conservatrice pour la suppression des langues que vous n'utilisez pas.

Fenêtre de recherche
La fenêtre de recherche a été totalement reconçue et réécrite dans File Buddy 9.
Utilisez la nouvelle barre d'outils pour contrôler l'affichage des critères de recherche.
La taille de la fenêtre de recherche peut désormais être ajustée. Élargissez-la pour avoir plus de place pour saisir les dates et d'autres informations textuelles, et agrandissez-la pour développer la liste des volumes et des dossiers à rechercher.
Il existe désormais des options pour rechercher des noms en utilisant des expressions régulières et des noms plus grand qu'un nombre de caractères donné.
Le menu contextuel pour le champ Nom contient un certain nombre d'Expreg (Expression Régulières) de recherche destinées à ceux qui ne sont pas familiarisés avec la structure des expressions régulières.
Cherchez des éléments comportant un possesseur et/ou un groupe spécifique en utilisant le nouveau critère de recherche Possesseur et Groupe.
Cherchez une ou plusieurs extensions.
Cherchez n'importe quelle combinaison d'étiquettes.
Le résultat des recherches peut désormais être redirigé vers la fenêtre Information ou l'une des fenêtres de renommage.
Tous les critères comportent une version négative.
La nouvelle commande de menu contextuel Rechercher dans le dossier permet d'ouvrir la fenêtre de recherche en ajoutant un ou plusieurs dossiers à chercher.

Évolutions dans la fenêtre Informations
✓ Les modifications peuvent être enregistrées pour une réutilisation ultérieure simplifiée.
L'ajustement des dates peut désormais utiliser des valeurs positives ou négatives pour chacune des unités temporelles tout en offrant plus de possibilités d'ajustement sur les années.
Plusieurs ajustements mineurs ont été apportés à la fenêtre pour améliorer son aspect général.
Les marqueurs de modification ont été réétudiés pour corriger un problème qui les faisait disparaître lors d'un réajustement de la taille de la fenêtre.


Editing in lists
Édition directe dans les listes
Évolutions dans la fenêtre Liste
Trois nouvelles colonnes ont été ajoutées pour Propriétaire, Groupe et Autorisations.
Les configurations des fenêtres Liste peuvent être utilisées pour mémoriser les colonnes et leur largeur, tout comme la liste des attributs accédés à l'aide de l'élément Préférences de la barre d'outils pour une réutilisation ultérieure.
Les listes peuvent désormais être classées à tout moment sur une colonne quelconque.
Les données des éléments se trouvant dans ces cinq colonnes peuvent directement être éditées : Nom, Créateur, Type, Commentaires, et Autorisations.
Plusieurs nouvelles commandes de menu contextuel sont disponibles dans les listes.
Une nouvelle préférence pour les listes de fichiers permet de spécifier le format d'affichage du chemin d'accès dans les listes — POSIX, HFS, ou la variation totalement descriptive du chemin d'accès POSIX — à utiliser lors d'une copie d'une liste ou d'une sauvegarde de fichier texte.
Une option permet d'enregistrer le nom seul, le chemin d'accès seul ou toutes les données, lors de la sauvegarde d'une liste au format texte.
Les listes enregistrées mémorisent désormais la configuration courante de la fenêtre, en plus des éléments de la liste et restaurent cette configuration lorsque le fichier est utilisé pour reconstruire la liste.
Les listes enregistrées mémorisent et restaurent désormais les éléments marqués et la sélection courante.
Un Option-clic sur le triangle de déploiement d'un dossier permet de déployer tous le contenu du dossier y compris les sous-dossiers.
La liste et les en-têtes de colonne utilisent une police de caractère plus lisible.


Open Snapshot
Ouverture d'états
États
Les états ont été totalement réimplementés afin d'offrir les améliorations suivantes :
Les fichiers d'état utilisent désormais un format différent qui permet un gain significatif de l'ordre de 60% sur la taille du fichier résultant.
La création des états est notablement plus rapide.
Les états peuvent désormais ignorer le contenu des paquets.
Les états peuvent enregistrer une signature numérique SHA-1 de chacun des fichiers qui pourra être utilisée, à la place des dates, pour comparer deux états.
L'exportation d'un état au format texte est plus rapide et corrige un problème résiduel de longue date avec les noms de fichiers longs qui affectait les anciennes versions de File Buddy.
Un état exporté au format texte liste les éléments d'un dossier dans le même ordre hiérarchique.
La comparaison d'états génère désormais une nouvelle liste pour les éléments qui ont été remplacés. Auparavant, lorsqu'un élément était remplacé il était signalé comme une entrée dans la liste des nouveaux éléments et dans la liste des éléments manquant.
Les états ignorent désormais les fichiers .DS_Store.
Une nouvelle fenêtre d'ouverture des états simplifie le travail sur les états en offrant un accès rapide aux fonctions de gestion des états lorsqu'un état est ouvert depuis le Finder. Par exemple l'une de ces quatre fonctions demande à File Buddy de créer un nouvel état du même dossier et de le comparer à celui-ci dès qu'il aura été créé.

Renommage de fichiers
Toutes les fenêtres de renommage contiennent une liste affichant le nom courant des fichiers à renommer et leur nouveau nom associé.
Les configurations permettent d'enregistrer les réglages de renommage communs pour une réutilisation plus simple.
Une nouvelle option de remplacement en ExpReg (Expression Régulière) dans la fenêtre de renommage permet de renommer des éléments en utilisant des expressions régulières.
Les résultats de recherche peuvent être envoyés directement dans des fenêtres pour simplifier le renommage des éléments trouvés par ces recherches.

Fichiers doublons
La sauvegarde du résultat d'une recherche de fichiers doublons mémorise désormais le groupe de valeurs doublons afin de pouvoir les restituer plus tard si vous souhaitez en traiter un certain nombre immédiatement et d'autres plus tard.
La recherche de fichiers doublons peut être limitée par le nom ou l'extension.

Dossier doublons
File Buddy est désormais capable de rechercher des dossiers doublons.

Vérification des alias
La fenêtre des alias endommagés a été reconçue pour être plus claire et plus simple à utiliser.

Analyse des préférences
File Buddy stocke désormais une référence vers les éléments marqués comme devant être exclus des analyses futures qui resteront alors valident même si l'élément est remplacé, ce qui arrive souvent lorsque les fichiers de préférences sont mis à jour.

Autres améliorations
Base de données des Services de lancement (Launch Services Database)
✓ File Buddy est désormais capable de lancer la reconstruction de la base de données des Services de lancement.

Redémarrage du Finder
Il existe une nouvelle commande Redémarrer le Finder dans le menu Nettoyage. La commande Redémarrer le Finder est préférable à une relance forcée (Fenêtre Forcer les applications à quitter) car elle donne la possibilité au Finder d'enregistrer l'état courant de toutes les fenêtres ouvertes.

QuickView™ Menu
✓ Ce menu a été introduit dans un sous-menu du menu Nettoyage de File Buddy 8 afin de faciliter un rapide remplissage de la fenêtre Liste avec le contenu de dossiers classiques. Dans File Buddy 9 le menu QuickView a été déplacé du menu Nettoyage vers le menu Lister et il a été étendu pour inclure : les volumes locaux montés courants, votre dossier Départ (qui comporte dans un sous-menu, les dossiers de votre dossier Départ), et quelques dossiers standards supplémentaires comme la Corbeille et les dossiers traçant les déroutements (plantages). .


Viewer sizes
Nouvelles tailles pour les visualiseurs
Viewers™
Une nouvelle préférence permet de contrôler la temporisation à mettre en oeuvre avant de jouer un film ou un fichier son.
Une autre nouvelle préférence permet de contrôler la taille des visualiseurs.

Fichiers de préférences et données de configuration
File Buddy n’utilise plus un fichier de préférences dans un dossier Préférence > File Buddy, ainsi si vous avez l'un de ces dossiers issus d'une ancienne version de File Buddy vous pourrez le supprimer.
Les données de configuration sont stockées dans un nouveau dossier File Buddy créé dans votre dossier Application Support. Chaque donnée de configuration relative à une fenêtre est stockée dans son propre fichier. Cela permet de réduire la taille du fichier de préférence principal com.skytag.FileBuddy.plist tout en permettant de supprimer les données de configuration sans toucher à vos préférences principales ou d'autres données de configuration.

Depuis 1993

support | contact

©2007 SkyTag Software, Inc. Tous droits réservés.
©2007 traduction française Mac V.F. Tous droits réservés.
Dernière mise à jour 21 Février 2007